Search

Effectifs de nouveau en hausse à l’Aviron - Sud Ouest

dihyangbagus.blogspot.com

Ce week-end, les responsables de l’Aviron Saint-Livradais ouvraient les portes du club au public. « Nous avons bénéficié d’un temps très agréable et d’un flux continu de visiteurs, de tous âges et pour diverses pratiques au sein du club, que ce soit pour de la compétition chez les jeunes ou pour la pratique de l’aviron en tant que loisir chez les adultes, mais aussi pour l’Avifit », se réjouissait l’entraîneur, Marc Rebonato. « La plupart des personnes qui sont venues n’avaient jamais pratiqué la discipline et venaient s’essayer à nos activités. On a aussi eu des jeunes qui ont débuté en début d’année dans le cadre scolaire, et d’autres qui auraient aimé pouvoir pratiquer en activité extrascolaire. »

150 licenciés, un record

Parmi les visiteurs et les membres du club, des adeptes de tous âges (dès 11 ans), tous niveaux, et un certain équilibre entre les hommes et les femmes. « On compte 150 licenciés, un nouveau record, avec des effectifs en progression constante ces trois dernières années, et on essaie de continuer à développer les activités. »

Ce week-end prochain, les responsables proposeront à nouveau la Rando gourmande (ex-rando du pruneau), qui permet de redécouvrir le tissu économique local à travers son terroir, du côté de Casseneuil, Saint-Étienne-de-Fougères, Sainte-Livrade et d’autres lieux. « Ça permet de découvrir nos spécialités, mais aussi de soutenir ces producteurs qui ont souffert des difficultés dues au Covid-19. Et cette année, on a un peu étoffé la formule lors du repas du samedi soir, sous forme de marché gourmand. » Les bénévoles accueilleront cette année quelque 70 participants « dans le respect des normes sanitaires. Ce sera une rencontre sous le signe du plaisir et de la sécurité », a souligné Marc Rebonato. Le président, Christian Rattier, et les membres se concentreront ensuite sur les championnats de France, début octobre à Brive, auxquels participeront des cadets et juniors livradais. « Au niveau des performances, on est conscient qu’on est un club dans une petite commune. Mais on est content des résultats et de l’ambiance à la fois familiale et sérieuse. » Une tête de rivière régionale devrait ensuite avoir lieu sur le plan d’eau livradais.




September 11, 2020 at 08:58AM
https://ift.tt/35pPlYF

Effectifs de nouveau en hausse à l’Aviron - Sud Ouest

https://ift.tt/2VjjW4e
Très agréable

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Effectifs de nouveau en hausse à l’Aviron - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.