Search

PSG en finale : «Je veux laisser mon corps sur le terrain», promet Mbappé - Le Parisien

dihyangbagus.blogspot.com

Revenu de blessure pour trente minutes le 12 août contre Bergame (2-1), le champion du monde a disputé 86 minutes face à Leipzig ce mardi à Lisbonne (3-0). L'attaquant raconte sa soif de remporter la plus belle épreuve de clubs au monde.

Comment se passe votre entente avec Neymar, la clé de cette équipe ? Peut-il être sacré meilleur joueur du monde ?

KYLIAN MBAPPÉ. On s'entend très bien sur le terrain et en dehors. C'est très agréable de jouer avec lui. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde même si ce soir (NDLR : mardi), il n'a pas marqué. Cela a profité à Di Maria. Je crois qu'il n'y aura pas de Ballon d'Or cette année mais il sera en position de gagner des trophées individuels si on gagne la finale dimanche. J'espère qu'il gagnera ce genre de trophées. Cela voudra dire que l'on a gagné la Ligue des champions. C'est tout ce que je veux.

Comment expliquez-vous votre relation si particulière avec lui ?

On est dans la même tranche d'âge, on partage les mêmes délires. Le courant est passé immédiatement. On s'amuse, on prend du plaisir. On est moins centrés sur tous les deux. On a compris que c'est avec les autres que l'on peut gagner, pas seulement à deux.

Vous avez gagné la Coupe du monde. Sentez-vous les mêmes ondes ?

Franchement, oui. On a réussi à créer un groupe où chacun connaît son importance. Cela dépasse le stade du terrain. C'est comme ça que l'on gagnera. On a créé un groupe en sélection. C'est plus facile de courir pour le copain quand on l'apprécie. C'est pareil ailleurs, pas seulement en foot. Cela va sûrement y contribuer si on gagne dimanche.

Quand vous vous blessez le 24 juillet contre Saint-Etienne, avez-vous eu un doute sur votre participation au Final 8 de Lisbonne ?

Le soir de la blessure contre Saint-Etienne, je pensais que c'était mort. J'ai pleuré toute la nuit en rentrant chez moi. J'ai fait le maximum. C'était ligamentaire, on peut gagner du temps dans ce genre de cas. J'ai fait des soins en permanence, je me suis donné une chance supplémentaire. Plus ça avançait, plus il y avait des motifs d'espoir. Je voulais être de l'aventure. L'équipe avait besoin de moi, pas forcément sur le terrain si je ne pouvais pas jouer mais montrer ma bonne humeur. Rejouer est un grand plaisir.

Avez-vous encore des douleurs ?

Oui, ce n'est pas derrière moi. Je joue avec un strap très épais. Mais je suis prêt à aider l'équipe, à tout donner. Tout ce que je veux, c'est gagner. Peu importent les douleurs. Je vais laisser mon corps sur le terrain.

Préférez-vous Lyon ou le Bayern Munich en finale ?

Il y a une préférence pour Lyon. C'est à nous de valoriser notre championnat sinon qui le fera ? Lyon, cela aurait une saveur particulière.




August 19, 2020 at 05:51AM
https://ift.tt/3aObuAV

PSG en finale : «Je veux laisser mon corps sur le terrain», promet Mbappé - Le Parisien

https://ift.tt/2VjjW4e
Très agréable

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PSG en finale : «Je veux laisser mon corps sur le terrain», promet Mbappé - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.