Search

PAROLES DE VACANCES : Florence et Philippe Ehinger avec Emilie, 15 ans et Clément, 18 ans - infos-dijon.com

dihyangbagus.blogspot.com

Découvrez, chaque jour, des portraits de personnes rencontrées dans les rues de Dijon. Elles nous racontent leurs vacances malgré la Covid-19, leurs meilleurs et pires souvenirs de vacances ou encore leurs impressions sur la ville de Dijon.

«Nous habitons dans le Doubs et nous sommes venus passer une semaine à Dijon. C’est la première fois que nous venons visiter la ville. Nous sommes venus car notre fils va faire son DUT Informatique à Dijon. Nous avons déjà trouvé son appartement et c’est là où nous nous sommes installés pour la semaine. Comme nous n’avions rien réservé à cause de la Covid-19, c’était l’occasion de découvrir la future ville de Clément.

Si ce virus a un peu changé nos vacances, il a surtout laissé des inconforts avec le port du masque ou le respect des distances - avec parfois un certain laxisme -. On se doit également de penser à toutes les familles qui ont été déchirées à cause de cette épidémie...

Nous avons apprécié la belle architecture de la ville, les grands espaces et la relative propreté : les bâtiments paraissent propres tout comme le parc où nous n’avons pas vu de masques ou de gants. Il n’y a pas de saletés dans la fontaine non plus, c’est vraiment très agréable.

Le meilleur souvenir de vacances d’Emilie, c’est chez ses grands parents, dans le Sud, à Perpignan. Pour nous trois, c’est la Guadeloupe : pour la température de l’eau, l’accueil et la simplicité des gens ou encore la richesse des paysages. Nous étions ébahis devant la mer et la partie tropicale de l’île. Nous y sommes allés il y a 3 ans et tellement j’avais apprécié, j’y suis retournée deux fois. Cela reste également la France donc avec les prix et le confort de la France.

Nous n’avons jamais eu de vacances catastrophes mais pour Florence ne garde pas de très bons souvenirs du ski car elle y avait froid et que pour elle, il n’y a rien à voir, c’est tout blanc. Pour Clément, c’est lorsqu’il devait partir en colo mais que quelques jours avant, il s’était ouvert la main, juste à côté du tendon et avait dû rester chez nous.»

Propos recueillis
par Julien Zaïdi






August 24, 2020 at 08:05AM
https://ift.tt/31kS2sg

PAROLES DE VACANCES : Florence et Philippe Ehinger avec Emilie, 15 ans et Clément, 18 ans - infos-dijon.com

https://ift.tt/2VjjW4e
Très agréable

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PAROLES DE VACANCES : Florence et Philippe Ehinger avec Emilie, 15 ans et Clément, 18 ans - infos-dijon.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.